Header AD

Qui allume les étoiles du tennis au Kazakhstan?

En 2007, Bulat Utemuratov a été élu en tant que président de la Fédération de tennis du Kazakhstan. Depuis lors, 184 courts de tennis ont été construits, des clubs pour enfants sont ouverts. Le tennis a commencé à se développer rapidement dans le pays et, au début de cette année, l’équipe du Kazakhstan a de nouveau présenté le pays avec dignité à la Coupe Davis.

Direction compétente et approche complexe

Le sport joue un grand rôle dans la vie d'un homme d'affaires. Ayant accepté la gestion de la Féderation de tennis de Kazakhstan, Bulat Utemuratov a eu recours à des méthodes appliquées avec succès dans les affaires. Pas d'accord à demi-mesures et des compromis, le célèbre entrepreneur a commencé à développer des infrastructures sportives, de promouvoir le tennis au Kazakhstan, pour créer les conditions pour l'éducation des futurs champions.

Le ministère de la Culture et des Sports apporte son soutien financier aux compétitions et à la formation des athlètes. Mais comme les fonds alloués ne suffisaient pas, Bulat Utemuratov a investi dans le financement des dépenses personnelles sur la formation et le développement du tennis au Kazakhstan 65 millions de dollars US. Depuis 10 ans, l'une des personnes les plus influentes de la République du Kazakhstan consacre beaucoup de temps à la création des meilleures équipes et la formation des athlètes capables de gagner lors des compétitions internationales prestigieuses.

Succès du tennis au Kazakhstan

Un sport de cette envergure, comme le tennis, nécessite des dépenses considérables. Nous devons offrir des conditions de formation, des éducateurs professionnels et l’intérêt des jeunes surdoués dans le sport, des perspectives impressionnantes pour ceux qui sont prêts à s’engager professionnellement dans le tennis. C'est pourquoi les centres de tennis ouvrent dans tout le pays, où des entraîneurs expérimentés sont attirés.
En 2008, le projet Team Kazakhstan a été lancé - il s'agit d'une académie de tennis de type pension, où sont formés les juniors les plus talentueux du pays. Tous les étudiants sont entièrement soutenus par Fédération de tennis de Kazakhstan: alimentation, hébergement, cours avec les meilleurs spécialistes, voyages aux compétitions. Ainsi, la réserve de joueurs dans les équipes nationales est formée et les futurs gagnants sont évoqués.

Résultats en chiffres:
  • 50 jeunes joueurs de tennis au Kazakhstan reçoivent un financement complet de la Fédération de tennis de Kazakhstan;
  • parmi les étudiants de l’Académie du Team Kazakhstan - gagnants, lauréats et détenteurs du Grand Prix de plus de 80 compétitions internationales;
  • environ 40 tournois internationaux annuels au Kazakhstan.
Grâce à la direction de Bulat Utemuratov et son approche intégrée de la résolution des problèmes de tennis au Kazakhstan développe non seulement dans la capitale mais aussi les régions, les athlètes locaux vont au niveau international, et les juniors sont des opportunités de croissance et de développement dans le sport professionnel.
Qui allume les étoiles du tennis au Kazakhstan? Qui allume les étoiles du tennis au Kazakhstan? Reviewed by Rajesh singh on 1:05 PM Rating: 5